• Chapitre 5

     

    Chapitre 5 : Another Day

     

    C'était le matin, dans le grand manoir des Katsui, un jeune homme était en train d'enfiler un costume de majordome, sous le regard attentif d'un homme lui aussi costumé.

     -Le métier de majordome n'est pas compliqué dans le fond, on ne fait qu'obéir aux ordres de nos maître, disait l'adulte.

     -C'est sur que c'est moins compliqué que le métier de chasseur de prime, rétorqua le garçon.

     

    Le plus vieux des deux parut surpris mais cela ne dura pas longtemps. Redevenant impassible il remit correctement la cravate de son cadet.

     

    -Alors comme ça tu as déjà deviner, fit-il légèrement déçu.

    -Oui, répondit Ryan, ce n'était pas bien compliqué, le premier majordome venu ne peut pas tuer des chasseurs de primes avec tant d'aisance et sans armes. C'était quoi votre nom ?

     -Ça ne te regarde pas ...

     -Allez s'il vous plait ! Je ne le répéterais pas à Leora, le supplia t-il.

     -Dame Leora pour toi, le rectifia Grhael. L'Ange de la mort ...

     -Qu ... Quoi ?! L'Ange de la mort c'était to... Vous ?! En bégaya le jeune homme.

     -Oui ... Pourquoi tu le connaissais ?

     -Qui n'a pas entendu parler de lui ? Toutes les mères répètent à leurs enfants que s'ils ne sont pas sages l'Ange viendra les tuer pendant leur sommeil.

     -J'avais une telle réputation, dit le majordome, surpris.

     -Eh oui. Et elle tient toujours. Moins qu'avant, mais ce nom reste connu.

     

    Grhael regarda par la fenêtre et déclara :

     

    -C'est l'heure d'apporter le petit déjeuné à la demoiselle. Tiens, dit-il en lui tendant un plateau où reposé un thé à la menthe, un croissant encore chaud et une part de tarte au pomme. Moi j'ai encore des choses à régler en ville, je reviendrais pour le repas de midi. Ne faites pas de bêtises.

     

    Sur ce conseil, il ouvrit la porte d'entré et sortit. Ryan se retrouva seul avec son plateau dans la cuisine de la grande demeure. Il se dirigea vers la chambre de sa maitresse d'un pas décidé. En chemin, il observa les tableau ou plutôt l'absence de tableau qu'il n'avait pas remarqué la veille. Arrivé devant la porte, il hésita puis poussa le battant. La porte tourna sur ses gonds sans faire le moindre bruit, et fit découvrir à Ryan une Leora encore endormit, enroulé dans ses couvertures. Le jeune homme, rouge de gène, rentra, comme lui avait dit Grhael, posa son plateau sur une petite table prévu à cet effet et ouvrit les volets. Quand la lumière pénétra dans la pièce, et qu'un rayons chaud vint caresser la joue de l'adolescente, la jeune fille grogna un peu puis ouvrit tout abord une paupières. Voyant la silhouette de Ryan, elle sursauta, s'assit sur son lit et replia les jambes contre son buste. Ce dernier aussi sursauta et se raidit. Ils se regardèrent pendant quelques minutes jusqu'à que le garçon se fende d'une révérence et disent :

    -Hello my lady.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :